Témoignages

Le milieu de la santé

jean pierre ledru 
«Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d'apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu'il est urgent de la faire connaître.»
Dr Jean-Pierre LEDRU

Dr Kelly Kan
«Je suis psychothérapeute depuis 40 ans et je n'ai jamais vu auparavant des personnes bénéficier d'une expérience thérapeutique de la façon dont elles l'ont fait avec NeurOptimal. C'est une source d'humilité pour moi, autant qu'une expérience enrichissante.»
Dr Brian J. Kelly

isabelle filliozat
«Le Neuroptimal est un des outils les plus performants. J'ai quelques exemples de terreurs nocturnes qui se sont complètement arrêtées grâce au neurofeedback.»
Isabelle FILLIOZAT, Psychothérapeute

Le milieu du sport

Richard Faulds
«Le neurofeedback est l'avenir des sports de compétition. Cela m'a aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression.»
Richard Faulds
Médaille d'Or  en double trap aux Jeux Olympiques de Sydney (2000).

Govert VIERGEVER
«Le neurofeedback me permet de rester concentré en compétition et plus détendu au quotidien.»
Govert VIERGEVER
Médaille de bronze aux Championnats d'Europe d'Aviron

Le milieu du handicap

NeurOptimal est utilisé au sein de nombreuses associations

  • Un sourire pour l'espoir
  • Association Domininique
  • Association Neuf de Coeur ...

Le milieu du soin

La maladie de Parkinson* perturbe les gestes quotidiens d’un homme.

«Quelques séances de neurofeedback lui ont permis de retrouver le moral, d’avoir moins de tremblements et un meilleur équilibre dans sa marche. Il se sent beaucoup mieux et sa vie est de bien meilleure qualité.»

*Dans le le cadre des maladies neuro-dégénératives, telles que la maladie de Parkinson, maladie de Pick ou maladie d’Alzheimer, les praticiens de neurofeedback observent non pas la guérison, mais l’amélioration globale de l’état de santé des patients. Les symptômes sont dans la plupart des cas atténués, ce qui offre une meilleure qualité de vie aux personnes recevant les séances de neurofeedback.

Entrepreneurs, cadres, étudiants, artistes

«Je suis devenu plus précis dans mon interprétation et j'ai maintenant une meilleure distinction des sons : je peux distinguer les sons parfaits et les sons qui ne sont "pas tout à fait corrects" plus facilement.»

«Excellents résultats, notamment l'absence totale de trac et une performance musicale accrue. (Je suis musicien professionnel). J’ai aussi réalisé de bonnes performances avec d'autres musiciens.»

«Je peux peindre plus expressivement.»

«J'ai eu beaucoup de gens avec des fonctions importantes : partenaires de cabinets d'avocats, consultants, entrepreneurs, etc. qui se sentent simplement mieux, plus concentrés, plus créatifs, etc. Beaucoup de ceux qui se sentaient anxieux, car ils géraient une pratique ou une entreprise, sont devenus plus relaxés et étaient plus aptes à déléguer, etc. Les artistes, pour la plupart des musiciens, ont estimé que la musique leur est venue plus librement, qu’ils pouvaient se détendre à travers celle-ci (pour les chanteurs(ses), cela équivaut à quelques années de formation de la voix, me disent-ils), ils ont plus de débit et de résonance dans leur voix.»